Les créateurs de lunettes

Bienvenue sur le blog des Créateurs de Lunettes!Welcome to Les Créateurs de Lunettes’s blog!歓迎 le blog des Créateurs de Lunettes!

par Philippe Zeitoun le 07 septembre 2009, dans Design, Evenements, Innovation, Oko Eyewear, Optique

Dix ans déjà.

Cela fait dix ans qu’Oko Eyewear crée, innove, invente une nouvelle manière de concevoir le design et l’optique.

Lorsque David Beddok et moi-même avons créé Oko il y a dix ans, une idée simple nous animait: le secteur du design et de l’optique manquait cruellement d’originalité. A cette époque, rares étaient les vrais designers français. Mikli, Lafont, étaient des noms connus des rares individus qui concevaient la lunette autrement que comme une commodité, un simple instrument destiné à corriger la vue.

Ten years, already.

Ten years of creation, innovation and design in the realm of eyewear, 10 years of french touch and design, by Paris best “créateurs de tendance“.

When David Beddok and I decided to start Oko Eyewear 10 years ago, we only had one single idea in mind: the global eyewear industry lacked creativity. At that time, there were not so many real french designers. Miki, Lafont, were only known by a bunch of people who already thought glasses could be something different from just a commodity, a viewing correction system.

オコ・アイウェアをリードしているフィリップ・ゼトゥーン(46歳)とダビ・ベドックはプロフェッショナルの熟練の目でこのフレームコレクションを作り上げました:二人の共通点は、認定眼鏡士であること。その認定眼鏡士になるための修業期間は決して長くはなかったにもかかわらず、彼らが進路を決めた時の職業の好み云々など遥かに凌ぐ本格的、効果的なものでした。そこで、眼鏡技術者の仕事やフレーム製造販売業者の仕事を学ぶにつれ、ますます眼鏡にかける情熱が強まり、仕事に対する確信は揺るぎないものになりました。

Pour celles et ceux qui pensaient autrement, il fallait alors une bonne dose de courage. Et bourse délier.

C’est alors que nous avons créé Oko, en 1999. Opticiens, passionnés par la création et l’innovation, David et moi avons dès le début imaginé des gammes de lunettes originales, colorées, agréables à porter car conçues dans des matériaux légers et résistants.

Dix ans sont passées. De petite structure innovante - on dirait start-up de nos jours - Oko est passé à la taille d’une PME  innovante, dont les produits sont actuellement distribués en France (plus de 2000 points de vente en 2009) et à l’étranger. Oko est une marque française que l’on peut se procurer en Scandinavie, au Canada, et même … en Australie.

En lançant ce blog, Oko passe à la vitesse supérieure, et se développe sur Internet. Tout le monde sait que “le web” est cet espace où se deront, dans quelques années, l’essentiel des achats, des échanges, des interactions entre individus.

J’espère que le blog d’Oko - le blog des Créateurs de Lunettes - saura vous communiquer notre passion pour le design et l’optique, les deux forces vives qui nous poussent chaque jour à vous proposer des produits encore plus innovants.

At that time, such a vision required a lot of courage and money.

At tjat time, in 1999, David and I started Oko Eyewear. Passionate by fashion and eyewear, we imagined frames that above all, resemble to us. That shifted and colored universe created sensation very quickly on a creator segment, that we wanted accessible to everybody. Typified frames or more discrete models, Oko by Oko aimed and touched all publics, without exception.

Ten years have passed. We’ve grown up, from a small Start-up in Paris Le Marais to our new buildings in Ivry, we are now a mid-size company with products available in more than 2000 shops in France. We’re now an international brand, and you can buy Oko eyewear in several countries, including Scandinavia, Canada and even … Australia.

“Les créateurs de lunettes”, our blog, is our next development step. W eenvision the Web - l’Internet - as a social sugar, something in the middle, created to develop links between our brand and our passionate ecosystem, customers and distributors.

I’m sure our blog - le blog des Créateurs de Lunettes - will help you share our passion for design and innovation in eyewear, our two main drivers in life. パリに住んでいたフィリップとシモン・アミラビア(3人目の創業者)は最初に眼鏡専門学校Esopで出会いました。しかしその後はしばらく音信不通になり、フィリップはショップの店長に、シモンは営業マンになります。そしてフィリップの元に10歳若いオプティシャンの卵若いダビが仕事に関する助言を求めてやって来ます。そしてまた数年後に再会し、店を開くことになるのです。
2000年には新ブランドオコを立ち上げるべく、一歩を踏み出します。店も3店舗になりました(うち2店舗はフィリップ、1店舗はダビの担当)。
「店に関しては何にも変わってないんだ」とフィリップは語ります。ただ彼はもう店で過ごす時間は少なくなり、同じオプティシャンの妻のサンドラが一店舗を切り盛りしています。ダビは店とブランドオコ両方に関わっていて、今日も新しいコレクションについて思いを巡らせています。

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