Les créateurs de lunettes

OKO EYEWEAR : PARIS 1999OKO EYEWEAR : PARIS 1999OKO EYEWEAR : PARIS 1999

par Ana Sedes le 29 novembre 2011, dans Oko Eyewear

Créée à l’aube du 21 siècle par deux opticiens passionnés et obsédés par l’idée de produire le meilleur équipement optique possible. Pour tous.

12 ans plus tard, OKO EYEWEAR est devenue une entreprise forte et reconnue dans l’industrie optique. Plus fort encore, elle est reconnue et appréciée par ses clients et prescripteurs directs, les opticiens : « J’apprécie particulièrement le rapport gagnant/gagnant qui s’est instauré entre nous. (…) Moi qui suis assez sévère avec mes fournisseurs, j’ai été satisfait, dès le départ, du partenariat qui s’est installé, basé sur le professionnalisme, la liberté et la confiance. Au fil du temps, j’ai ressenti une vraie affection pour les marques de cette entreprise. Au point, qu’aujourd’hui, je n’hésite pas à créer des événements OKO de ma propre initiative. » a déclaré Franck Schilovitz du magasin Alain Afflelou à Paris.

OKO EYEWEAR : DES VALEURS BIEN ANCREES

Chez OKO EYEWEAR, nos valeurs jouent un rôle essentiel. Elles transmettent un message clair qui définit la raison d’être des marques qui la composent, et qui définit son ADN. C’est la combinaison de l’ensemble de ces valeurs qui rassemblent les consommateurs des lunettes OKO by OKO Paris ou encore KIDOKO pour les plus jeunes. Mais quelles sont ces valeurs ?… L’art de présenter des montures plus époustouflantes d’année en année, de salon en salon, mais respectant toujours l’identité et la signature d’une entreprise aux valeurs fortes de différentiation, d’innovation, de confort et de qualité. C’est là la devise d’OKO EYEWEAR. Un ADN clair, identifié et fidèle à ses valeurs. Pas de compromis.

Created right at the start of the 21st century by two passionate opticians taken by the idea of producing the best possible optical equipment. For all.

12 years later, OKO EYEWEAR PARIS has become a strong company recognized in the optical industry. Even stronger, it is recognized and highly appreciated by its clients and prescriptors, the opticians themselves : « I particularly appreciate the win/win relationship that has settled between us. (…) I am usually quite tough with my vendors and I have been satisfied right from the start with the kind of partnership we both developed, very professional, free and based on trust. As time goes by, I have felt a true affection for this company’s brands. I do not hesitate to organize OKO events from my own initiative. » has declared Franck Schilovitz from the optical shop Alain Afflelou in Paris.

OKO EYEWEAR : STRONG VALUES

At OKO EYEWEAR, our values play an essential role. They convey a clear message that defines the existence of the brands that make it happen and make it live, and that defines its DNA. It’s the combination of all these values that creates unity between the eyewear consumers of the brands OKO by OKO Paris or KIDOKO for children. But what are those values ?

Creado al alba del siglo 21 por dos ópticos apasionados y obsesionados por la idea de producir los mejores equipamientos ópticos que sean posibles. Para todos.

12 años después, OKO EYEWEAR se ha convertido en una empresa fuerte y reconocida dentro de la industria óptica. Más aún, se ha convertido en una empresa reconocida y apreciada por sus clientes y prescriptores directos, los ópticos-optometristas: “Me gusta principalmente la relación ganador/ganador que se ha se establecido entre nosotros. (…) Suelo ser bastante exigente con mis proveedores, pero con Oko he estado satisfecho desde el principio, me gusta la relación que se ha establecido entre nosotros, una relación basada en la profesionalidad, la libertad y la confianza. Al cabo del tiempo he terminado por experimentar una autentica afección por las marcas de esta empresa. Hasta tal punto que hoy en día, no dudo en crear eventos alrededor de los productos de Oko en mi tienda y a mi propia iniciativa”, comenta Franck Schilovitz que posee una óptica Alain Afflelou en Paris.

OKO EYEWEAR: UNOS VALORES BIEN AFIRMADOS

En OKO EYEWEAR, nuestros valores juegan un rol esencial. Transmiten un mensaje claro que definen la razón de ser de nuestras marcas, y que definen su ADN. Es la combinación del conjunto de todos esos factores los que experimentan y aprecian los consumidores de gafas OKO by OKO Paris o de KIDOKO cuando hablamos de los mas jóvenes. ¿Pero cuales son esos valores?

Durabilité… Depuis 1999, proposer des lunettes durables est une constante chez OKO EYEWEAR.… Faire une promesse et la tenir… Nos produits et par association, nos marques, ont prouvé leur fiabilité et cela dès le premier jour.

Fierté…« Nous appelons nos compatriotes et tous les citoyens du monde à porter des lunettes plus vives, plus joyeuses, plus respectueuses de nos plaisirs et de nos bonheurs. Des lunettes qui respirent la joie de vivre, la joie de partager, de rire et de sourire, ensemble, chaque jour. Nos regards doivent être la fierté de ceux qui les portent. Le monde aujourd’hui a besoin de créateurs de lunettes qui sauront lui rendre la joie de vivre. « Okologistes » nous sommes et nous entendons rester. »

Fun…S’amuser, communiquer sa joie de vivre est un facteur clé de l’entreprise. Chez OKO EYEWEAR, garder son sens de l’humour est pris très au sérieux… Le communiquer aux consommateurs, aux prescripteurs et aux employés est une règle appartenant au passé, au présent et au futur ! « Myopes, astigmates et presbytes, porteurs de lunettes de tous âges, de tous sexes, de tous pays, c’est sur vos visages que se construisent chaque jour notre identité, notre culture. (…) Ne laissons pas la morosité se saisir de nos traits. Nous, « Okologistes », disons oui au design, oui à la création, oui aux tendances, oui aux couleurs, oui à la légèreté, oui à l’innovation, oui aux sourires. »

L’équipe… L’ADN d’OKO EYEWEAR est un mélange de son histoire (la rencontre de 2 amis opticiens passionnés d’innovation, de belles matières et de belles lunettes portables par tous) et des émotions apportées par son équipe. Autant de passion, d’essence et de valeurs humaines qui font le moteur de l’entreprise.

Passion…de Philippe ZEITOUN et David BEDDOK, les co-fondateurs et directeurs associés de l’entreprise. Amis opticiens de longue date, ils décident de faire naître une première collection et une marque éponyme OK0 by OKO Paris en 1999. Leur volonté ? Créer une ligne de lunettes à la patte créateur, à des prix accessibles et évoluant dans un univers coloré et décalé. Pour les adeptes de l’originalité. Suivra la marque KIDOKO, créée en 2008, dédiée aux enfants qui veulent aussi se différencier !

Pérennité… Philippe & David parviennent d’année en année, de collection en collection, à exprimer avec encore plus de passion, de surprise et de plaisir leur amour pour les lunettes (ils sont tombés dedans il y a longtemps déjà !). Ils réussissent leur pari d’être toujours plus créatif, d’être toujours plus innovant, d’être toujours fidèle aux valeurs de l’entreprise. N’ayons pas peur d’être francs, ce miracle relève du talent du « designer maison » David BEDDOK qui sait collection après collection procurer aux adeptes de l’originalité émotions et satisfactions.

Technologie…Dès sa création, OKO EYEWEAR a fait le pari de jongler avec des matières novatrices et par là-même, de créer et de proposer des montures ultra-confortables, au design unique et reconnaissable. Des montures à forte valeur ajoutée. Histoire de proposer ce qui se fait de mieux sur le marché. L’utilisation de l’acier chirurgical, du bronze et de l’acétate n’a plus de secret pour eux.

Les succès des premières collections OKO by OKO Paris ont de ce fait encouragé l’entreprise à décliner son savoir-faire en matière de recherche et développement sur une autre marque et une autre famille de produits (lunettes pour enfants de la marque KIDOKO). L’innovation du design et des matériaux restant aujourd’hui l’une des valeurs dominantes d’OKO EYEWEAR.

Tradition… Comme la plupart des entreprises tournées vers l’innovation et la différentiation, OKO EYEWEAR a son lot d’authenticité, d’anecdotes et de traditions qui en font une entreprise avec une âme, regardant vers le futur sans dénigrer son passé.

OKO EYEWEAR est une entreprise avec une liberté et un grain de folie dans son approche de l’optique, ses produits, ses designs et ses combinaisons de couleurs. Ce frisson que l’on retrouve à la sortie de chaque nouvelle lunette.

C’est ce qui mène les deux dirigeants de la société Philippe ZEITOUN et David BEDDOK à une quête sans fin vers des modèles toujours plus créateurs, toujours plus innovants, toujours plus originaux et toujours plus OKO.


DNA… The art of launching amazing frames year after year, trade show after trade show, but always respecting the identity and the signature of a company with strong values of differentiation, innovation, comfort and quality. This is the motto of OKO EYEWEAR. A clear DNA, identified and faithful to its values. No compromise.

Durability… Since 1999, to propose durable frames is a constant quality at OKO EYEWEAR PARIS.

Reliability… To make a promise and to keep it… Our products and by then, our brands, have proved their reliability from the first day.

Pride « We ask everybody and all the citizens of the world to wear lively colored frames, happier, and more respectful of our pleasure and happiness. Eyewear that breathe the joy of living and the joy of sharing happy moments together, each day. Our looks must be our pride. Today’s world needs eyewear designers who will give us back smiles and happiness. « Okologists » we are and we remain. »

Fun To have fun and to communicate its joy of living is key in this company. At OKO EYEWEAR, to keep its sense of humor is seriously taken… To convey it to consumers, to prescriptors and to employees is a rule belonging to the past, to the present and to the future ! « Myopes, astigmatics and farsighted people, eyewear wearers of all ages, of all countries, female or male, it is on your faces that we build everyday our identity, our culture. (…) Let’s not be snatched by the gloom. We, « Okologists », say yes to design, yes to creation, yes to trends, yes to colors, yes to lightness, yes to innovation, yes to smiles. »

The team… The DNA of OKO EYEWEAR is a mix of its history (the meeting of 2 optician friends passionated by innovation, by beautiful materials and by beautiful frames wearable by all) and the emotions brought by its team. So much passion and human values that create the engine of the company.

Passion of Philippe ZEITOUN and David BEDDOK, the co-founders and associate directors of the company. Both opticians and long-time friends, they decided to give birth to their first collection and brand OK0 by OKO Paris in 1999. Their wish ? To create an eyewear collection with a designer touch, with affordable prices and high in colors and fun. For originality followers.

Will follow the KIDOKO brand, created in 2008, dedicated to children who want to differentiate themselves !

Continuity… Philippe & David succeed, year after year, collection after collection, in expressing with even more passion, surprise and pleasure their love for frames (they fell in love with them a long time ago !). They won their bet to always be more creative, more innovative, more faithful to the values of the company. Let’s not be afraid of being frank, this miracle stands from the talent of our « in-house designer » David BEDDOK who knows collection after collection how to bring to followers of originality emotions and satisfactions.

Technology From its creation, OKO EYEWEAR PARIS has decided to entirely work with innovative materials to create and propose highly-comfortable frames, with unique and recognizable design. Eyewear with strong added-value. Just to propose the best possible optical equipment on the market. The use of surgery stainless steel, bronze and acetate doesn’t have any secret for them.

The successes of the first collections OKO by OKO Paris have encouraged the company to diversify its know-how in research and development on another brand and another family of products (children’s frames from the KIDOKO brand). The innovation of design and materials remaining today one the key and dominating values of OKO EYEWEAR PARIS.

Tradition… Like most of the companies interested in innovation and differentiation, OKO EYEWEAR still keeps its authenticity, its anecdotes and its traditions that make it a company with a soul looking towards the future without denigrating its past.

OKO EYEWEAR is a company high in freedom, with a touch of madness in its optical approach, its products, its designs and its color combinations. That same shiver that we find at each new release.

That is the same path which bring the two founders of the company Philippe ZEITOUN and

David BEDDOK to an endless search towards eyewear always more createur, always more innovative, always more original and always more OKO.


ADN… El arte de presentar monturas aun más sorprendentes año tras año, salón tras salón, pero siempre respetando la identidad y la huella de una empresa con valores tan fuertes como son la diferenciación, la innovación, el confort y la calidad. Esta es la divisa que guía a OKO EYEWEAR. Un ADN claro, identificable y fiel a sus valores. Sin compromiso.

Resistencia… Desde 1999, proponemos gafas resistentes, algo que es una constante en OKO EYEWEAR.

Fiabilidad… Hacer una promesa y mantenerla…Nuestros productos y por asociación, nuestras marcas, han mostrado a todos sus clientes una fiabilidad a toda prueba y desde el primer instante.

Orgullo…”Hacemos un llamamiento a nuestros compatriotas y a todos los ciudadanos del mundo para que lleven gafas más “vivas”, más divertidas, más respetuosas con nuestros gustos y con nuestra felicidad. Gafas que respiran felicidad, ganas de vivir, ganas de compartir, de reír y de sonreír, juntos, cada día. Nuestras miradas deben ser el orgullo de todos aquellos que las llevan. El mundo de hoy necesita a aquellos creadores de gafas que serán capaces de darle ganas de vivir. “Okologistas” somos y vamos a seguir siéndolo”.

Diversión… Divertirse, comunicar sus ganas de vivir es un factor clave para esta empresa. En OKO EYEWEAR, tener sentido del humor es algo muy serio… Comunicarlo a los consumidores, a los prescriptores y a los empleados es una regla inscrita en nuestra forma de hacer negocios desde siempre y para siempre. “Miopes, astigmatas y présbitas, usuarios de gafas de todas las edades, de todos los sexos, de todos los países, son sobre vuestras caras que se construye cada día nuestra identidad, nuestra cultura. (…) No dejemos a la morosidad hacerse con nuestras expresiones. Nosotros, “Okologistas”, decimos si al diseño, si a la creación, si a las tendencias, si a los colores, si a la ligereza, si a la innovación, si a las sonrisas.”

El equipo… El ADN de OKO EYEWEAR es una mezcla de su historia (el encuentro de dos amigos ópticos apasionados por la innovación, las materias nobles y las gafas de diseño accesibles a todos los públicos) y de las emociones que aporta su equipo humano. Tanta pasión, de esencia y de valores humanos que hacen de este grupo de personas el verdadero motor de esta empresa.

Pasión… de Philippe ZEITOUN y David BEDDOK los co-fundadores y directores asociados de la empresa. Ópticos, amigos desde hace muchos años, deciden dar nacimiento a una primera colección y una marca bajo el nombre OKO by OKO Paris en 1999. ¿Su objetivo? Crear una línea de monturas con sello de creador designer, con precios accesibles y que se inspiren en un universo de color e innovador. Para los adeptos a la originalidad. Después a esta primera marca seguirá una segunda, KIDOKO, creada en 2008, ¡ dedicada a los niños que también quieren ser diferentes !

Compromiso… Philippe y David consiguen año tras año, colección tras colección, a expresarse aun con más pasión, de sorpresa y de placer para mostrar a todos sus clientes su amor por las gafas. Y con cada colección vuelven a conseguirlo, vuelven a ser mas creativos, mas innovadores y a respetar una y otra vez los valores de la empresa. No tenemos miedo de decir la verdad, este milagro se hace posible gracias al talento de su diseñador “maison” David BEKKOK quien es capaz colección tras colección proporcionar a los adeptos de la originalidad unas gafas que les satisfagan hasta en el ultimo detalle.

Tecnología…Desde su creación, OKO EYEWEAR a apostado por las materias innovadores y por tanto, por crear y proponer monturas ultra-confortables, con un diseño único y fácilmente identificable. Monturas de gama alta, ya que su objetivo es ofrecer lo mejor que se pueda encontrar en el mercado. El uso del acero quirúrgico, el bronce o el acetato no tiene secretos para ellos. El éxito de las primeras colecciones OKO by OKO Paris dieron alas a la empresa para declinar sus conocimientos en materia de investigación y desarrollo en una nueva marca y otra familia de productos, las monturas para niños KIDOKO. La innovación vía el diseño y los materiales son hoy en día uno de los valores más importantes en OKO EYEWEAR.

Tradición…Como pasa con la mayoría de las empresas que se apoyan en la innovación y en la diferenciación, OKO EYEWEAR tiene su lote de autenticidad, de anécdotas y de tradiciones que hacen de ella una empresa con un alma propia, siempre mirando al futuro pero sin renunciar a su pasado.

OKO EYEWEAR es un empresa con una libertad y un punto de locura en su forma de mirar el mundo de la óptica, sus productos, sus diseños y sus combinaciones de colores. Esta sensación de escalofrió y de picante se vive en cada nuevo lanzamiento de gafas.

Todo esto es lo que empuja a los dos dirigentes de la sociedad Philippe ZEITOUN y David BEDDOK hacia la búsqueda permanente y sin fin de nuevos modelos de gafas cada mas diseño, mas innovadoras, mas originales y por supuesto, siempre mas OKO.

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