Les créateurs de lunettes

OKO EYEWEAR : PARIS 1999

par Ana Sedes le 29 novembre 2011, dans Oko Eyewear

Créée à l’aube du 21 siècle par deux opticiens passionnés et obsédés par l’idée de produire le meilleur équipement optique possible. Pour tous.

12 ans plus tard, OKO EYEWEAR est devenue une entreprise forte et reconnue dans l’industrie optique. Plus fort encore, elle est reconnue et appréciée par ses clients et prescripteurs directs, les opticiens : « J’apprécie particulièrement le rapport gagnant/gagnant qui s’est instauré entre nous. (…) Moi qui suis assez sévère avec mes fournisseurs, j’ai été satisfait, dès le départ, du partenariat qui s’est installé, basé sur le professionnalisme, la liberté et la confiance. Au fil du temps, j’ai ressenti une vraie affection pour les marques de cette entreprise. Au point, qu’aujourd’hui, je n’hésite pas à créer des événements OKO de ma propre initiative. » a déclaré Franck Schilovitz du magasin Alain Afflelou à Paris.

OKO EYEWEAR : DES VALEURS BIEN ANCREES

Chez OKO EYEWEAR, nos valeurs jouent un rôle essentiel. Elles transmettent un message clair qui définit la raison d’être des marques qui la composent, et qui définit son ADN. C’est la combinaison de l’ensemble de ces valeurs qui rassemblent les consommateurs des lunettes OKO by OKO Paris ou encore KIDOKO pour les plus jeunes. Mais quelles sont ces valeurs ?… L’art de présenter des montures plus époustouflantes d’année en année, de salon en salon, mais respectant toujours l’identité et la signature d’une entreprise aux valeurs fortes de différentiation, d’innovation, de confort et de qualité. C’est là la devise d’OKO EYEWEAR. Un ADN clair, identifié et fidèle à ses valeurs. Pas de compromis.

Durabilité… Depuis 1999, proposer des lunettes durables est une constante chez OKO EYEWEAR.… Faire une promesse et la tenir… Nos produits et par association, nos marques, ont prouvé leur fiabilité et cela dès le premier jour.

Fierté…« Nous appelons nos compatriotes et tous les citoyens du monde à porter des lunettes plus vives, plus joyeuses, plus respectueuses de nos plaisirs et de nos bonheurs. Des lunettes qui respirent la joie de vivre, la joie de partager, de rire et de sourire, ensemble, chaque jour. Nos regards doivent être la fierté de ceux qui les portent. Le monde aujourd’hui a besoin de créateurs de lunettes qui sauront lui rendre la joie de vivre. « Okologistes » nous sommes et nous entendons rester. »

Fun…S’amuser, communiquer sa joie de vivre est un facteur clé de l’entreprise. Chez OKO EYEWEAR, garder son sens de l’humour est pris très au sérieux… Le communiquer aux consommateurs, aux prescripteurs et aux employés est une règle appartenant au passé, au présent et au futur ! « Myopes, astigmates et presbytes, porteurs de lunettes de tous âges, de tous sexes, de tous pays, c’est sur vos visages que se construisent chaque jour notre identité, notre culture. (…) Ne laissons pas la morosité se saisir de nos traits. Nous, « Okologistes », disons oui au design, oui à la création, oui aux tendances, oui aux couleurs, oui à la légèreté, oui à l’innovation, oui aux sourires. »

L’équipe… L’ADN d’OKO EYEWEAR est un mélange de son histoire (la rencontre de 2 amis opticiens passionnés d’innovation, de belles matières et de belles lunettes portables par tous) et des émotions apportées par son équipe. Autant de passion, d’essence et de valeurs humaines qui font le moteur de l’entreprise.

Passion…de Philippe ZEITOUN et David BEDDOK, les co-fondateurs et directeurs associés de l’entreprise. Amis opticiens de longue date, ils décident de faire naître une première collection et une marque éponyme OK0 by OKO Paris en 1999. Leur volonté ? Créer une ligne de lunettes à la patte créateur, à des prix accessibles et évoluant dans un univers coloré et décalé. Pour les adeptes de l’originalité. Suivra la marque KIDOKO, créée en 2008, dédiée aux enfants qui veulent aussi se différencier !

Pérennité… Philippe & David parviennent d’année en année, de collection en collection, à exprimer avec encore plus de passion, de surprise et de plaisir leur amour pour les lunettes (ils sont tombés dedans il y a longtemps déjà !). Ils réussissent leur pari d’être toujours plus créatif, d’être toujours plus innovant, d’être toujours fidèle aux valeurs de l’entreprise. N’ayons pas peur d’être francs, ce miracle relève du talent du « designer maison » David BEDDOK qui sait collection après collection procurer aux adeptes de l’originalité émotions et satisfactions.

Technologie…Dès sa création, OKO EYEWEAR a fait le pari de jongler avec des matières novatrices et par là-même, de créer et de proposer des montures ultra-confortables, au design unique et reconnaissable. Des montures à forte valeur ajoutée. Histoire de proposer ce qui se fait de mieux sur le marché. L’utilisation de l’acier chirurgical, du bronze et de l’acétate n’a plus de secret pour eux.

Les succès des premières collections OKO by OKO Paris ont de ce fait encouragé l’entreprise à décliner son savoir-faire en matière de recherche et développement sur une autre marque et une autre famille de produits (lunettes pour enfants de la marque KIDOKO). L’innovation du design et des matériaux restant aujourd’hui l’une des valeurs dominantes d’OKO EYEWEAR.

Tradition… Comme la plupart des entreprises tournées vers l’innovation et la différentiation, OKO EYEWEAR a son lot d’authenticité, d’anecdotes et de traditions qui en font une entreprise avec une âme, regardant vers le futur sans dénigrer son passé.

OKO EYEWEAR est une entreprise avec une liberté et un grain de folie dans son approche de l’optique, ses produits, ses designs et ses combinaisons de couleurs. Ce frisson que l’on retrouve à la sortie de chaque nouvelle lunette.

C’est ce qui mène les deux dirigeants de la société Philippe ZEITOUN et David BEDDOK à une quête sans fin vers des modèles toujours plus créateurs, toujours plus innovants, toujours plus originaux et toujours plus OKO.

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