Les créateurs de lunettes

Oko by OkoOko by OkoOko by Oko

L’histoire a commencé suite à un pari fou.  Trois amis opticiens se lancent dans la création de la société OKO, qui signifie œil en slave, pour à l’origine distribuer une collection japonaise. Par goût du défi, ils ont proposé et commercialisé leur propre collection « OKO by OKO », entièrement imaginée, dessinée par « eux », pour mieux correspondre aux tendances du moment, tout en proposant un travail et des couleurs différentes. C’est ainsi que OKO by OKO est née, en 1999.

The story began after a crazy bet. At the beginning, these three friends, opticians, create OKO, which means eye in Slavonic language, as an eyewear distribution company for high quality Japanese collections. Then, as a challenge, they decide to design and market their own collection « OKO by OKO », entirely imagined, conceived and designed by « them », for a better reflect of current trends, while offering a good work and different colors.
Thus OKO by OKO was born in 1999.

Su historia empieza con una apuesta de locos. Tres amigos ópticos se lanzan en la creación de la empresa OKO, que significa ojo en llengua eslava, para distribuir en un primer momento una collección japonesa. Por gusto del desafío, se proponen crear y comercializar su propia colección « OKO by OKO », completamente imaginada y diseñada por « ellos », para que corresponda los mejor posible a las tendencias del momento, proponiendo al mismo tiempo un buen trabajo combinado de una gran diversidad de colores. Así nace OKO by OKO en 1999.

L’univers

OKO by OKO a été conçu pour être un produit innovant mais pas trop, « juste ce qu’il faut d’originalité pour ne pas faire peur au consommateur », assorti d’un stock situé à Paris, qui permet à l’opticien de satisfaire son client avec des références toujours disponibles. S’ajoute à cela une force de vente également stable depuis plusieurs années, qui a permis à OKO de fidéliser sa clientèle. L’image de création originale mais « consommable » qui caractérise la marque s’accompagne donc d’une philosophie d’entreprise qui relève d’un authentique partenariat, très apprécié sur le marché.

Le style

Selon la devise d’OKO by OKO, l’élitisme n’a pas cours dans l’esthétisme, et a fortiori dans la lunette, considérée aujourd’hui comme un accessoire à part entière. Passionnés de mode et de lunettes, ils imaginent des lunettes qui avant tout leur ressemblent. Leur univers décalé et coloré fait très vite sensation sur un segment créateur, qu’ils veulent accessible à tous. Montures typées ou modèles plus discrets, Oko by Oko vise et touche tous les publics, sans exception. Jeunes ou moins jeunes, peu importe, ce qui compte c’est de partager une même philosophie joyeuse de la vie. C’est son leitmotiv! un produit travaillé et coloré avec goût et qui se démarque de l’ensemble des standards actuels du marché. Ici, ni mode, ni avant-gardisme, ni conservatisme, mais de l’innovation accessible au plus grand nombre ! Design signé David Beddok.

La cible

Les consommateurs qui se reconnaissent dans le caractère différent et différenciateur du produit comme dans la dimension conviviale et humaine de l’entreprise.

Le positionnement

La dimension humaine de l’entreprise induit une diffusion limitée qui préserve naturellement le point de vente de la concurrence des opticiens géographiquement proches. Reste tout autant, la concurrence des marques de grand nom ou peu connue. La marque OKO by OKO est distribuée dans de nombreux pays à travers des sociétés locales de distribution.

Universe

OKO by OKO was conceived to be an innovating product without being too much, « just enough originality to not scare consumers », together with a stock located in Paris, which makes possible to satisfy customers by a fast delivery and products always available.
Moreover, a stable sales force for several years which helped to built customers loyalty to the brand. This image of original creations but «consumables » that characterizes the brand, accompanied by a corporate philosophy of genuine partnership is very popular in the market.

Style

Under the motto of OKO by OKO, elitism has no place in aesthetics, especially for eyewear, considered today as an independent accessory. Passionate by fashion and eyewear, they imagine frames that above all, resemble to them. Their shifted and colored universe creates sensation very quickly on a creator segment, that they want accessible to everybody. Typified frames or more discrete models, Oko by Oko aim and touches all publics, without exception. Young or less young people, it does not matter, which count is to share the same merry philosophy of life. A product labored and colored with taste that stands out from all the rest. Here, nor fashion, nor avant-garde, nor conservative, just INNOVATION accessible to everybody! Design signed by David BEDDOK.

Target

Consumers who recognizes themselves in the different and differentiating character of the product as well as the convivial and human dimension of the company.

Positioning

The human dimension of the company induces to a selective distribution which naturally preserves sales of the competition of geographically close opticians. Oko by Oko is distributed in France by their field sales force and all around by the best local distribution companies.

Universo

OKO by OKO ha sido concebida como una marca con productos innovadores sin extremos ; « justa medida de originalidad sin llegar a dar miedo al consumidor », stock situado en París con todas las referencias siempre disponibles para una mayor satisfacción cliente, además de una fuerza de ventas estable que ha permitido a OKO fidelizar su clientela. La imagen de creación original pero « utilizable » que caracteriza la marca, se combina con una filosofía de empresa de auténtico trabajo de equipo tanto en interno como al lado de sus ópticos la cual es muy apreciada en el mercado.

estilo

Según OKO by OKO, el elitismo no tiene lugar en la estética, y aún menos en las gafas, consideradas hoy en día como un accesorio independiente. Enamorados de la moda y de las gafas, se imaginan modelos a su imagen y semejanza. Su universo desfasado y lleno de color crea rapidamente sensación en el segmento creador, el cual desean accesible a todos. Monturas caracterizadas o modelos más discretos, Oko by Oko visa y toca a todos los públicos sin excepción. Jóvenes y menos jóvenes, poco importa, lo que cuenta es compartir una misma filosofía y alegría de vivir. Este es su lema ! un producto trabajado y coloreado con buen gusto que se demarca de la oferta standar y homogénea del mercado actual. Aquí, ni moda, ni « avant-garde », ni conservadurismos, solo la innovación accessible a la gran mayoría!. Design firmado por David Beddok.

Objetivo

Aquellos consumidores que se reconocen en el caracter diferente y diferenciador tanto del producto como de la dimensión convivial y humana de la empresa.

P

posicionamiento

La dimensión humana de la empresa implica una distribución selectiva que preserva de forma natural la competencia entre puntos de venta geográficamente próximos.

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