Les créateurs de lunettes

Oko by Oko

The story began after a crazy bet. At the beginning, these three friends, opticians, create OKO, which means eye in Slavonic language, as an eyewear distribution company for high quality Japanese collections. Then, as a challenge, they decide to and market their own collection « », entirely imagined, conceived and designed by « them », for a better reflect of current trends, while offering a good work and different colors.
Thus was born in 1999.

Universe

was conceived to be an innovating product without being too much, « just enough originality to not scare consumers », together with a stock located in Paris, which makes possible to satisfy customers by a fast delivery and products always available.
Moreover, a stable sales force for several years which helped to built customers loyalty to the brand. This image of original creations but «consumables » that characterizes the brand, accompanied by a corporate philosophy of genuine partnership is very popular in the market.

Style

Under the motto of , elitism has no place in aesthetics, especially for eyewear, considered today as an independent accessory. Passionate by fashion and eyewear, they imagine frames that above all, resemble to them. Their shifted and colored universe creates sensation very quickly on a creator segment, that they want accessible to everybody. Typified frames or more discrete models, aim and touches all publics, without exception. Young or less young people, it does not matter, which count is to share the same merry philosophy of life. A product labored and colored with taste that stands out from all the rest. Here, nor fashion, nor avant-garde, nor conservative, just INNOVATION accessible to everybody! signed by .

Target

Consumers who recognizes themselves in the different and differentiating character of the product as well as the convivial and human dimension of the company.

Positioning

The human dimension of the company induces to a selective distribution which naturally preserves sales of the competition of geographically close opticians. is distributed in France by their field sales force and all around by the best local distribution companies.

Les créateurs de lunettes

Oko by Oko

L’histoire a commencé suite à un pari fou.  Trois amis opticiens se lancent dans la création de la société OKO, qui signifie œil en slave, pour à l’origine distribuer une collection japonaise. Par goût du défi, ils ont proposé et commercialisé leur propre collection « », entièrement imaginée, dessinée par « eux », pour mieux correspondre aux tendances du moment, tout en proposant un travail et des couleurs différentes. C’est ainsi que est née, en 1999.

L’univers

a été conçu pour être un produit innovant mais pas trop, « juste ce qu’il faut d’originalité pour ne pas faire peur au consommateur », assorti d’un stock situé à Paris, qui permet à l’opticien de satisfaire son client avec des références toujours disponibles. S’ajoute à cela une force de vente également stable depuis plusieurs années, qui a permis à OKO de fidéliser sa clientèle. L’image de création originale mais « consommable » qui caractérise la marque s’accompagne donc d’une philosophie d’entreprise qui relève d’un authentique partenariat, très apprécié sur le marché.

Le style

Selon la devise d’, l’élitisme n’a pas cours dans l’esthétisme, et a fortiori dans la lunette, considérée aujourd’hui comme un accessoire à part entière. Passionnés de mode et de lunettes, ils imaginent des lunettes qui avant tout leur ressemblent. Leur univers décalé et coloré fait très vite sensation sur un segment créateur, qu’ils veulent accessible à tous. Montures typées ou modèles plus discrets, vise et touche tous les publics, sans exception. Jeunes ou moins jeunes, peu importe, ce qui compte c’est de partager une même philosophie joyeuse de la vie. C’est son leitmotiv! un produit travaillé et coloré avec goût et qui se démarque de l’ensemble des standards actuels du marché. Ici, ni mode, ni avant-gardisme, ni conservatisme, mais de l’innovation accessible au plus grand nombre ! signé .

La cible

Les consommateurs qui se reconnaissent dans le caractère différent et différenciateur du produit comme dans la dimension conviviale et humaine de l’entreprise.

Le positionnement

La dimension humaine de l’entreprise induit une diffusion limitée qui préserve naturellement le point de vente de la concurrence des opticiens géographiquement proches. Reste tout autant, la concurrence des marques de grand nom ou peu connue. La marque est distribuée dans de nombreux pays à travers des sociétés locales de distribution.